Depuis 2011, votre spécialiste de l'importation
directe de véhicules et de pneus
024 557 8002

Imprimer

Partager

Auto - Olivier
Ch. Pré Neuf 5
1400 Yverdon-Les-Bains
024 557 8002

Actualités de l'automobile en 2018

Septembre

Nouvelle norme de mesure de consommation des automobile - WLTP

Cette norme rentre en service dès le 1er septembre avec tous les véhicules neufs

image

Cette nouvelle norme de mesure WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures ) et bien plus réaliste et se rapproche d'une conduite normale.
Depuis le 1er septembre 2017, elle a progressivement remplacé la norme NEDC, qui n'était vraiment pas représentative d'une consommation réelle.
Les états membres ont désormais l'obligation d'homologuer les nouveaux types de véhicules selon ce nouveau protocole. Et à compter du 1er septembre 2018, ils ne devront accorder ni homologation, ni autorisation de vente ou d'importation à des véhicules neufs dont la consommation et les émissions n'auront pas été vérifiées selon ce même protocole.
Cette nouvelle norme a été élaborée sur la base des données de conduite collectées dans le monde entier et couvre les situations de conduite allant du centre-ville au trafic autoroutier. Contrairement au test NEDC, la procédure WLTP est sensiblement plus dynamique, car elle contient beaucoup plus d’accélérations et de freinages. Cette norme prend également en compte l’effet des options d’équipements optionnels spécifiques, le poids moyen d'un occupant, l’aérodynamique et la consommation électrique à bord (courant en circuit fermé).
Comment cela est-il calculé :
WLTP prévoit une température de départ de seulement 14°C (NEDC: 20-30°). Le temps d'un cycle est de 30 minutes (NEDC: 20 minutes). La distance parcourue est de 23 km (NEDC: 11 km). La proportion de temps stationnaire est de 13% (NEDC: 25%). La vitesse moyenne est de 46, 6 km/h (NEDC: 34 km/h). Enfin, la vitesse maximum est de 131 km/h (NEDC: 121 km/h). La puissance de conduite devrait être de 20 à 30 % supérieure