Depuis 2011, votre spécialiste de l'importation
directe de véhicules et de pneus
024 557 8002

Imprimer

Partager

Lancia, c'est fini !

image

La fin de Lancia est prononcée

Comme prévu, la marque aux onze titres de champion du monde des rallyes va disparaitre d'Europe, Italie exceptée. Les concessionnaires ont reçu les lettres de résiliation des contrats de vente de véhicules neufs, ce qui ne signifie pas pour autant la fin des contrats de réparateur : "Contractuellement, les distributeurs peuvent arrêter plus tôt s'ils le désirent" fait-on savoir chez Fiat France.
Cela fait déjà quelque temps que le catalogue de véhicules neufs Lancia a fondu comme neige au soleil. La Delta n'est plus produite, le Voyager non plus, même s'il reste des stocks de véhicules neufs à vendre. Dès 2017, l'Ypsilon restera donc la seule Lancia disponible dans la majeure partie d'Europe.
Les concessionnaires et importateurs officiels concernés ne sont sans doute pas surpris, puisque le PDG du groupe Fiat Sergio Marchionne avait fait savoir dès 2013 que le destin de Lancia serait celui-ci. De plus, il n'existe plus aujourd'hui de concessionnaire qui arbore uniquement le panneau Lancia... Cet arrêt correspond à la montée en puissance d'autres marques du groupe. Les distributeurs vont récupérer de l'espace dans les show-rooms, ce qui permettra d'exposer d'autres produits, comme les Alfa Romeo par exemple..."
Lancia a vendu en 2016 en Suisse, 83 véhicules. A fin avril 2017, le compteur c’est arrêté sur 3 véhicules de vendus.