Depuis 2011, votre spécialiste de l'importation
directe de véhicules et de pneus
024 557 8002

Imprimer

Partager

PSA intéressé par Opel ?

image

Selon la presse économique, PSA et General Motors seraient en train de discuter d’une montée de Peugeot dans le capital d'Opel. En tout cas les deux groupes discutent et travaillent ensemble depuis 2012.
Le groupe PSA (Peugeot Citroën DS) et General Motors (Opel, Cadillac, Chevrolet) seraient en train de discuter d’un rapprochement, voire d’une fusion, entre Opel/Vauxhall et PSA selon Reuters et Bloomberg. PSA et Opel collaborent déjà sur de nombreux projets et produits depuis 2012. Toutefois, les Français réfléchiraient à une acquisition pure et simple d’Opel/Vauxhall. Du côté de PSA, on indique que dans le cadre de leur alliance, ils discutent et collaborent régulièrement avec General Motors. Dans un communiqué commun, les deux groupes indiquent d’ailleurs que : « L’Alliance ouvre à ce jour trois projets en Europe et a généré des synergies substantielles pour les deux groupes. Dans ce cadre, General Motors et le Groupe PSA examinent régulièrement les opportunités d'expansion et de coopération. Le Groupe PSA confirme examiner avec General Motors, de nombreuses initiatives stratégiques visant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, y compris une acquisition potentielle d’Opel/Vauxhall. » Concernant la possibilité d’acquisition, PSA et GM précisent que : « À ce stade, il n’existe aucune certitude sur la conclusion d’un éventuel accord ».

Augmentation du prix des pneus pour fin mars

image

Augmentation du prix des pneus pour ce printemps.
Après une hausse déjà conséquente en novembre 2016, une deuxième hausse du prix des matières premières pour l’élaboration des pneumatiques, va être répercutée sur ceux-ci.
Le manufacturier Michelin l'a confirmé : il va revoir à la hausse le prix de quasiment tous ses pneumatiques en Europe dans quelques semaines. Il est fort à parier que les autres fabricants vont suivre le mouvement.
Si vous souhaitez changer vos pneumatiques, c'est le moment de demander des offres, car votre facture va bientôt s'alourdir. Le manufacturier l'a officiellement annoncé via un communiqué de presse : il va revaloriser ses tarifs d'ici quelques semaines.
Michelin explique que cette hausse est causée par l'augmentation du coût des matières premières, citant notamment le caoutchouc naturel, le butadiène et le pétrole. L'entreprise précise que la hausse pourra atteindre 8 % en fonction des gammes et sera appliquée au début du printemps. Michelin indique qu'il a déjà l'intention de revoir à nouveau ses tarifs en fonction de l'évolution du prix des matières premières (les cours du pétrole pouvant encore s'enflammer, après une flambée en novembre).