Depuis 2011, votre spécialiste de l'importation
directe de véhicules et de pneus
024 557 8002

Imprimer

Partager

Shell achète le réseau de bornes de recharge NewMotion

image

Les automobilistes gagnants.

Les automobilistes qui ont fait le choix d'une voiture électrique le savent bien : recharger leur auto, avoir accès aux bornes de recharge existantes, n'a rien de simple. On sait pourtant qu'il y a un réseau qui est plus important que tous les autres : NewMotion. Ce réseau comptabilise plus de 50 000 bornes de recharge publique en Europe. Et il n'est pas compliqué d'y avoir accès, c'est même gratuit.
La carte NewMotion est gratuite, et il n'y a pas d'abonnement. Donc aucuns frais à payer si on ne recharge pas. Le meilleur maintenant est que NewMotion vient d'être acheté par Shell.
On sait que Shell investit dans les nouvelles énergies. Il propose déjà de l'hydrogène dans quelques stations, et un plus grand nombre encore, possède des bornes de recharge rapide. Avec l'acquisition de NewMotion, il veut aller plus loin, et il en a les moyens. Puisqu'à la différence d'une start-up, Shell peut rester beaucoup d'années, avec une filiale de distribution d'électricité qui ne soit pas ou peu rentable. Et s'il faut investir, Shell a suffisamment de fonds propres pour répondre à tous les besoins.
Il est fort probable que les autres compagnies pétrolières accélèrent leurs acquisitions suite à ce signe important de Shell.